LA NUIT DES FIGNOS

ETIENNE DE CRECY

Étienne de Crécy est un acteur incontournable de la scène électronique internationale. En vingt ans d’un parcours en constante évolution, le producteur français signe des albums majeurs de l’électronique mondiale : Pansoul (avec Philipe Zdar sous le nom Motorbass), Superdiscount, Tempovision, Superdiscount 2 & 3.

 

Il est aussi l’auteur d’une trentaine de maxis et réalise une quarantaine de remixes pour des artistes comme Kraftwerk, Air, Moby, ou Lil’ Louis. Reconnu pour l’éclectisme et l’efficacité de ses productions, Étienne de Crécy est aussi un DJ passionné, apprécié du public. Son live Beats’n’Cubes est devenu une référence mondiale des performances live électroniques.

 

 

« Ça fait longtemps que je ne considère plus la scène comme la promotion d’un album, mais comme une performance en soi, qui se suffit à elle-même. En 2008, ma tournée Beats’n’Cubes n’était pas liée à une sortie d’album. Les morceaux que je jouais dans le cube étaient pour la plupart inédits. Ils n’ont été disponibles qu’à la fin de la tournée. La musique n’est plus mon seul moyen d’expression, je travaille autant à la mise en scène de mes concerts qu’à leur mise en musique. Je recommence l’expérience avec Space Echo... » - Étienne de Crécy

 

JABBERWOCKY

Jabberwocky, c’est avant tout trois amis de longue date aux formations bien différentes, composé par Camille (formé au conservatoire de piano), Emmanuel (autodidacte de la guitare et de la basse) et Simon (sampling et MAO) qui a initié le trio aux musiques électroniques.

 

Après 2 albums « Lunar Lane » et « Make-Make » sortis sur Polydor/Universal Music et des millions de vues sur leurs clips sur YouTube, le groupe sort en indé un nouvel EP en mai 2019 « Italobingo/La Yara » taillé pour les clubs , le début d’une nouvelle série imprégnée de nouvelles influences comme l’italodisco et la high energy des clubs 80’s.

 

 

L'ATELIER

L’Atelier est un collectif musical né en 2016 sous l’impulsion de 6 amis étudiants bordelais. Tant différents de par leurs influences et leurs visions de la musique, le collectif propose des sets rythmés traversant un large répertoire : des disques des années 80 et l’époque des maxi 45 tours, à la House, en passant par des sonorités plus électroniques mais aussi les musiques du monde. L’Atelier n’a de cesse de proposer des rassemblements festifs dans une ambiance dansante et culturellement riche.

 

 

RADIO VELOURS

Le saviez - vous? Radio Velours n'est pas du tout une radio. C'est un jeune groupe de platinistes Bordelais dont le but est de faire kiffer les gens. Le velours est un tissu aux styles et rythmes très variables, de la house au disco. Ils seront donc là au Gala pour prendre soin de toi et te mettre de la douceur dans les oreilles.  N’hésite plus et viens au Hangar 14 le 15 février (et non pas au Hangar 15 le 14).

 

Tu peux déjà les écouter SoundCloud :https://soundcloud.com/radiovelours

 

PS : ne pas confondre platinistes et platistes, ça n'a rien à voir !